Tous vos exploits sur  Logo Planète Marathon le site 100% Marathon

News de la planète Marathon

07/11/2012 - Claudine Martin : une nouvelle centenaire.


Samedi au marathon de Gueugnon Bourgogne Sud, Claudine Martin a bouclé son 100ème marathon. C'était aussi son 15ème de l'année ! De ce fait, elle occupe conjointement avec Danielle Convert la première place du classement des Mordues de Marathons. Chapeau et bonne continuation à toi Claudine !



VIGA2012-PG-CM-RF
A ta santé Claudine pour ce 100ème marathon (Pierre Guhur, Claudine et Romain
Fleurette au marathon du Vignoble d'Alsace 2012).

- Comment est née cette passion pour le marathon et la course à pied en général car je sais que tu as aussi déjà couru des 100 km ?
Au départ, je faisais de la marche rapide. Pour améliorer mon souffle et mon endurance, je me suis mise à courir un peu... Et puis un beau jour je suis tombé sur un bulletin d'inscription pour une course à pied. Ca m'a intéressé et je me suis inscrite. C'était les 100 km de Millau !!! A ce jour, j'ai couru 22 100 km dont 14 à Millau mais aussi Orléans, Migennes, Belves et Steenwerck.

- Quels souvenirs gardes-tu de ton premier marathon ?
J'ai donc couru un 100 km avant un marathon... Cela a peut-être simplifié les choses pour mon premier marathon. C'était Mons-Valenciennes en 1998. J'étais accompagné par Pierre (Guhur) et ça c'est super bien passé notamment grâce aux chocolats Belges à chaque ravitaillement...

- Est-ce plus compliqué pour une femme de courir beaucoup de marathons compte-tenu de tout ce qu'elle doit gérer au quotidien ?
Je pense que lorsque l'on veut quelque chose on peut toujours trouver une solution. J'ai donc toujours trouvé du temps pour courir même lorsque je travaillais encore. En plus, j'habitais sur mon lieu de travail...



Vendee2012-RF-CM-JB
Arrivée groupée des Kékés sous la pluie au marathon de Vendée 2012
(Romain Fleurette, Claudine et Jean Berland).

- Quels sont tes marathons préférés ?
J'aime beaucoup les marathons festifs où l'on court déguisé comme le marathon du Cognac, le marathon du Vignoble d'Alsace, Blaye ou encore le marathon des Villages (Lège Cap-Ferret). Le Maraithon et le marathon de Vannes sont aussi deux autres marathons que j'ai beaucoup de plaisir à courir à l'inverse de Saint-André des Eaux et Avermes où il y a plusieurs boucles (2 à Saint-André des Eaux et 3 à Avermes).

- Que représente ce 100 ème marathon pour toi ?
Je ne pensais pas atteindre ce total impressionnant. Je n'y avais d'ailleurs jamais pensé. J'avais un peu de pression avant Gueugnon car je sais que mes amis des Kékes du Bocage m'attendent à Cognac pour fêter ça donc comme c'est fait je pourrai profiter pleinement de ma course à Jarnac.


PiratesSADE2012
Les pirates (Pierre Guhur, Claudine et Romain Fleurette) à l'abordage à Saint-André des Eaux 2012.